À propos

Photographe

Enzo MAIRE

La photographie est un art
Il s'agit de trouver l'extraordinaire
Dans un endroit ordinaire

La photographie consiste à capturer des images visuelles à l’aide d’un appareil photo, à transmettre un sens, à raconter des histoires et à susciter des émotions. Elle peut être utilisée pour l’art, le journalisme, la publicité, la recherche scientifique et l’expression personnelle. Les appareils photo numériques ont révolutionné le domaine, le rendant accessible avec une liberté créative. La photographie est devenue encore plus importante sur les réseaux sociaux et les plates-formes en ligne pour la communication et l’expression de soi.

Moi :

Je m’appelle Enzo, j’ai 16 ans et en tant que photographe amateur, je voudrais vous faire partager ma passion, les complications et progrès que j’acquerrai à l’avenir.

Je voudrais plus tard être photographe professionnel et en faire mon métier.

Parcours :

Cela va faire 9 ans que je pratique la photographie. J’ai commencé la photo en 2015 grâce à mon père, passionné de photographie argentique, qui m’a offert mon premier vrai appareil, un Praktica mtl5 B avec lequel j’ai appris les bases, les liens entre les différentes valeurs.

À 10 ans, mon père me prête quelquefois son Nikon d2x, c’est à partir de là que j’ai commencé à prendre tout ce que je voyais en photos.

3-4 ans plus tard, je commence à poster mes meilleurs clichés sur Instagram.

Post-Production :

Après quelques semaines sur Instagram, j’ai remarqué que les autres photographes utilisaient des logiciels pour éditer leurs photos.

J’ai donc décidé d’installer Lightroom sur mon smartphone, car mon PC n’était pas assez puissant pour faire tourner Lightroom Classic. Bien que l’application mobile soit intuitive, elle manquait de fonctionnalités avancées. J’ai alors économisé pour acheter un PC capable de faire fonctionner Lightroom Classic.

Malgré sa complexité, ce logiciel plus complet m’a permis de créer mes propres réglages colorimétriques, développant ainsi ma touche personnel.